Mon parcours

Tout d’abord, j’ai envie de dire que j’aime la musique, elle m’accompagne depuis bien longtemps.

J’ai commencé le piano à l’âge de 6 ans, après avoir suivi une formation classique au conservatoire de Girone. Puis je me suis perfectionnée au Conservatoire de Perpignan et au Conservatoire de Saint Maur des Fossés.

Aussi, j’ai toujours aimé chanter. D’abord dans différentes chorales enfantines et par la suite j’ai suivi une formation en chant lyrique au Conservatoire d’Aulnay–sous-bois et auprès de l’artiste lyrique Sylvia Kevorkian.

En 2011,  nous avons crée avec la pianiste et chanteuse Clélia Peyre le groupe d’animation Les Oiselles de Padam, proposant des animations musicales autour du chant et du piano avec un répertoire de variété, de musique classique et de musiques du monde.

Passionnée par la pédagogie et convaincu de l’importance de la pratique de la musique, j’ai toujours aimé travailler avec les enfants.

Dans un premier temps,  j’ai assuré pendant 4 ans, les cours d’éveil musical, de choral et de piano d’une petite école de musique de Catalogne.

Ces cours m’ont amenée à m’interroger sur la manière d’appréhender la musique de façon intuitive et vivante à tout âge.  Je me suis intéressée aux différentes pédagogies actives comme Dalcroze, Willems, Martenot et Montessori. Moi-même j’ai été éduquée avec la méthode Willems et Dalcroze.

En 2014/15, j’ai suivi la formation professionnelle d’intervenant en éveil musical proposée par l’ADEM (Association pour le Développement de l’Eveil Musical). Les ateliers d’apprentissage et les stages pratiques avec les enfants m’ont permis d’approfondir mon expérience, de valider mes acquis et d’aller  plus loin dans cette nouvelle approche de l’éveil musical.

J’interviens depuis plusieurs années auprès des crèches, haltes-garderies, maisons de la famille et écoles, notamment à l’école Levinas au j’assure l’éducation musicale des enfants de 2 à 10 ans.

En 2015, j’ai crée les ateliers de musique des Sens et des Sons à Sartrouville avec l’objectif d’apporter aux petits et aux grands un cadre où l’apprentissage passe par le corps et le sensoriel : toucher, manipuler, sentir, observer, écouter, créer, …

A travers les cours d’éveil musical, piano, chant lyrique et chant prénatal je propose une pédagogie fondée sur le respect du rythme de chacun, ses capacités d’adaptation et d’intégration. Elle encourage l’autonomie et l’initiative, stimule la créativité en s’appuyant sur l’enthousiasme comme moteur d’apprentissage. Une pédagogie sans compétition, où l’on entretien un respect et bienveillance vers l’autre.

Il n’y a pas d’échec, que des expériences.